← Revenir à la page Châteaux et Manoirs

CHÂTEAU CUISINE

Le Château Cuisine fait partie des lieux à visiter qu’en étant dans les environs… Nous le sachions, mais nous sommes quand même allés faire un tour. C’est toujours impressionnant de voir comment certains endroits peuvent se retrouver dans ces états : les planchers ont été pillés, les murs relativement tagués, les escaliers au bord de l’effondrement, comme on peut le voir ici.

Bien que d’habitude nous avons tendance à nous aventurer un peu partout, ici nous nous sommes stoppés relativement vite en voyant l’état global du Château Cuisine.

Après une courte visite, et un petit tour des extérieurs relativement sympa, nous repartons pour continuer notre week-end. Au moment de repasser la barrière qui limite le domaine, nous avons eu une petite frayeur en voyant arriver pleine balle un pick-up qui pile devant nous, à quelques mètres de la barrière. Après discussion, ce n’était qu’un chasseur qui recherchait son sanglier. Nous sommes à la fois rassurés de ne pas être tombé sur un propriétaire énervé, mais à la fois aux aguets pour ne pas croiser le dit sanglier !