← Revenir à la page Châteaux et Manoirs

CHÂTEAU ÉCRIVAIN

Château de l’Ecrivain, Château P12, ce n’est pas les noms qui manquent pour cette exploration.

Comme souvent, le plus impressionnant reste encore l’extérieur du château, complètement emprisonné dans une végétation dense, ouvert aux quatre vents, ce qui explique plusieurs choses…

Tout d’abord, étant donné l’état de l’ensemble des fenêtres, ce n’est clairement pas dur de rentrer dans l’édifice. Une fois à l’intérieur, on sait très vite à quoi s’attendre : de la casse, et des tags.

Il reste encore quelques pièces potables, mais dans l’ensemble, le Château de l’Ecrivain a bien morflé avec le temps. En rentrant, nous sommes tombés sur des vieilles photos prises par des explorateurs, il y a quelques années, ça n’avait rien à voir.

Mais un mal pour un bien, enlever les tags fut un exercice intéressant pour apprivoiser Photoshop, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Malgré son état de dégradation avancé, avec ses planchers pas forcément rassurants, et ses nids de guêpes aux étages, cela reste quand même une visite agréable, qui fut écourtée par des gens qui ont ouvert un des portails d’accès, heureusement qu’il y en avait un autre pour partir tranquillement.