← Revenir à la page Châteaux et Manoirs

CHÂTEAU DU GOLF

5 ans après notre premier passage là-bas (où nous avons croisé pour la première fois des casseurs récupérant le cuivre, en 2013, une rencontre qui s’est heureusement bien terminée), nous voici de passage dans le coin, et donc une fois n’est pas coutume, il est toujours intéressant de retourner sur d’anciens spots, premièrement pour voir leur évolution (souvent triste), mais aussi car, comme le bon vin, nous nous sommes améliorés avec le temps !

Nous voici donc une nouvelle fois à arpenter l’immense domaine de ce château aux multiples noms : Château du Golf (le plus vieux, utilisé ici car à l’époque il ne permettait pas de trouver facilement l’endroit), Château Gangster, Goldfinger, etc.

Pour faire simple, et n’ayant malheureusement plus de secrets pour personne, ces différents noms proviennent du fait que le château a appartenu à un gangster (et oui, le nom envoie plus pour faire le buzz que le golf), qui comptait se servir d’un gros complexe piscine, golf 18 trous, tennis, une vingtaine de bungalows, etc. Pour blanchir une sacrée somme d’argent, qui se compte en plusieurs dizaines de millions d’euros.

Cette somme, relativement énorme, n’a pas joué en la bonne survie du domaine, qui s’est retrouvé dépouillé par des personnes pensant trouver des lingots d’or quelque part…

Aujourd’hui, le Château du Golf est ouvert aux quatre vents. Il ne reste malheureusement que son hall d’entrée, toujours aussi impressionnant en revanche, avec une cheminée hors-norme. On y trouve les restes d’une chapelle à côté.

Le reste étant vraiment en mauvais état et relativement inintéressant.