← Revenir à la page Châteaux et Manoirs

CHÂTEAU DES LIONS

Il n’y a pas à dire, le Château des Lions impose ! Autant sur pas mal de spots, nous sommes obligés de sortie le portable pour être sur Maps afin d’être sûr de la direction que nous prenons, autant celui-ci… Pas vraiment de questions à se poser, c’est une sacrée bâtisse néogothique du 19ème siècle.

Au loin, la façade visible depuis la route nous fait nous interroger sur son état d’abandon, et surtout sa toiture à l’apparence récente. Mais en regardant de plus près, pas de doute, c’est bien cet endroit, et nos soupçons se font évaporer une fois au sein de la propriété : il est plus rapide de compter les fenêtres cassées que celles en bon état !

Nous sommes en pleine période de chasse, nous entendons des coups de feu très fréquemment, pas super rassurant, nous ne nous attardons pas longtemps sur les extérieurs. Une fois à l’intérieur, nous faisons le tour afin de nous imprégner du lieu, et repérer les plus belles pièces. Certaines sont légèrement taguées, d’autres un peu plus, ça fera de l’entrainement sur Photoshop !

Si vous comptez y aller, n’oubliez surtout pas d’aller visiter les souterrains, qui sont véritablement impressionnants ! Il faut un peu de temps avant de réussir à trouver un escalier de confiance pour descendre, mais vous ne le regretterez pas.

Après recherches, il s’avère que le Château des Lions appartenait à la mairie, et a servi de colonie de vacances dans les années 50-60 (sacré endroit n’empêche), puis a ensuite été revendu à des asiatiques qui souhaitaient le transformer en hôtel de luxe. Ceci explique en partie les grosses rénovations récentes qui ont eu lieu. Cependant, cela ne change rien au triste sort qui l’attend (enfin, qu’il a déjà).