← Revenir à la page Châteaux et Manoirs

CHÂTEAU SÉQUOIA

Après une première visite en 2014, qui, pour être honnête, nous avais légèrement « déçu », nous décidons d’y retourner quelques années plus tard, après avoir vu le Château Séquoia tourner de plus en plus sur les réseaux sociaux.

Nous revoilà donc, par un doux matin d’hiver, au lever du jour devant ce château à l’extérieur absolument somptueux.

Construit au XVIème siècle, le Château Séquoia impose de par sa taille et sa forme de L, mais surtout par sa localisation hors-norme. S’il arrive un jour à être vendu (lorsque l’on voit le prix demandé, et l’intégralité des travaux à faire, on peut en douter), il fera le bonheur de ses futurs propriétaires.

Les gîtes d’à côté étant utilisés, et n’étant pas forcément bien caché en étant à l’extérieur, nous avions décidé d’y aller tôt le matin afin de pouvoir capturer le lever du soleil sur cette imposante façade.

Une fois l’extérieur fini, on retourne à l’intérieur, où l’on passe pas mal de temps sur une pièce à la vue magnifique, mais aussi les restes d’une sorte de petite chapelle (il y en a deux au sein du château).

En dehors de ça, il n’y a pas grand chose. Le rez-de-chaussée du Château Séquoia sert surtout de stockage de matos, la petite pièce du bas a changé (dernière photo, celle du salon, aujourd’hui vide). Une tente 2 Secondes surprend en entrant, on peut penser à un squatteur, mais il n’en est rien.

Bien que sur-visité les dernières années, il faut quand même faire attention et se faire discret étant visibles depuis les gîtes.