← Revenir à la page Châteaux et Manoirs

MANOIR ARCHE

En voilà un spot qui nous a demandé pas mal de boulot de recherches ! Nous ne comptons plus le nombre de recherches sur des petits indices laissés sur quelques photos, jusqu’à avoir des soupçons, qui n’attendaient plus qu’une visite pour confirmer tout ça.

Nous n’avons pas trouvé beaucoup d’information sur le Manoir Archer. En même temps, les lieux autres que des institutions ou des châteaux avec une certaine histoire, difficile d’en savoir plus.

Une fois devant, nous tournons pas mal pour essayer de trouver une entrée autre que par la cuisine, dont les rumeurs disent qu’il y a une détection (d’ailleurs nous avons vu plusieurs boîtiers au sein du manoir, mais rien à signaler lors de notre visite).

Après une première visite de l’ensemble des pièces avant de commencer les photos, on se rend compte qu’il est bien plus grand que ce qu’on pouvait penser de l’extérieur, et nous découvrons plusieurs pièces que l’on n’avait pas vu en photo, qui sont pourtant sympa ! Donc agréable surprise.

Comme dans beaucoup d’endroits, on voit l’ancienne poussette qui se balade un peu partout sur les différentes photos, nous décidons de la laisser devant la cheminée, où elle nous plaît.

Entre les nombreuses pièces, pour la majorité meublée, et le fait que nous sommes 4, nous avons du passé au moins 3 heures à l’intérieur, ce que nous n’avions pas forcément prévu dans notre planning, mais tant qu’à être sur place, autant soigner les compositions !

Petite déception pour l’ancienne bibliothèque, qui était déjà amochée à notre passage, mais le lustre n’a pas tenu longtemps après notre visite…