← Revenir à la page Châteaux et Manoirs

MANOIR COLLABO

Le Manoir Collabo, typiquement le genre de spot qui énerve… Pourquoi ? Parce qu’il y a plusieurs années, nous avions tenté de le faire, en vain, aucun accès possible. Donc au bout d’un moment tu lâches l’affaire, et tu passes à autre chose.

Quelques années passent, et tu vois un spot qui tourne beaucoup, sans trop avoir d’indices, jusqu’à ce que des personnes lâchent des indices (dès fois malgré eux, il faut savoir analyser !), et là tu te rends compte que c’est LE fameux spot où tu t’es pris des vents continus.

Donc nous voilà à l’assaut, prêt à enfin faire le Manoir Collabo, qui d’ailleurs tient son nom du fait qu’il y avait des photos d’un dictateur allemand durant la seconde guerre mondiale, ainsi que des extraits du discours d’un maréchal français (pour ne pas donner de noms). Ces documents n’étaient malheureusement plus là à notre visite. En même temps, le manoir était sens dessus dessous.

Une certaine ambiance glauque pèse sur ce lieu, peut-être par les documents à l’intérieur, mais aussi par un froid pesant qui règne, que j’ai essayé de retranscrire avec le traitement appliqué aux photos. Le plus impressionnant reste quand même le lit, tellement imposant qu’on se demande comment le sol peut encore tenir.

Cela reste une belle visite, un lieu bien decay mine de rien, qui a son charme.