← Revenir à la page Châteaux et Manoirs

MANOIR NATURALISTE

[Mise à jour 03/2019 : Terrain nettoyé, les têtes empaillées commencent à être enlevées, le Manoir Naturaliste pointe en direction d’une vente ou d’une rénovation, du moins nous l’espérons]

Perdu dans la campagne, le Manoir Naturaliste est resté très longtemps dans l’anonymat. Trouvé au hasard sur une départementale par un membre du trinôme que nous formons pour nos explorations un soir d’hiver, ce manoir a fait notre bonheur quelques semaines après.

Etant relativement proche d’une habitation, nous nous faufilons au lever du jour en quête d’une entrée, que nous trouvons rapidement. La première visite à la va-vite nous donnait l’impression d’un spot moyen. Une fois sur place, le Manoir Naturaliste nous a fortement surpris !

Chaque pièce est complètement différente de la précédente : d’une chambre decay et glauque, nous passons à une chambre rouge (vraiment flippante par contre, avec des tableaux de clowns tristes au-dessus du lit…), puis à une chambre qui devait appartenir à quelqu’un de très pieux. Cela va sans dire, il y en a pour tous les goûts.

Le rez-de-chaussée, quant à lui, voit ses murs ornés de trophées de chasse : renard, cerf, biche, sanglier, le combo du parfait chasseur ! Pas besoin de chercher longtemps, le nom qui lui convenait parfaitement était le Manoir Naturaliste. A ce stade, nous n’avions vu aucune photo circuler récemment de ce spot, mais nous nous doutions néanmoins de ne pas être les premiers.

Au-moment de repartir, nous décidons de chercher un moyen un peu plus discret pour partir. Un chemin tout tracé apparaît devant nous, pas de doute, il y a eu du passage. Après quelques recherches, nous avions trouvé une personne ayant exploré ce lieu avant nous, et nous fûmes ravis de voir qu’en quelques années, il n’y avait eu aucun changement !

Jusqu’à récemment, où début 2019, un de nos contacts nous a indiqué que le Manoir Naturaliste était en train de se faire vider.. Pour une nouvelle vie nous l’espérons.