← Revenir à la page Châteaux et Manoirs

MANOIR VIRTUOSE

[Mise à jour 12/2018 : Le piano du Manoir Virtuose a été enlevé, le lieu doit sûrement être refermé et surveillé]

Il n’y a pas grand-chose à dire sur le Manoir Virtuose, étant donné qu’il n’a surement dû appartenir à personne de célèbre, qu’il ne doit pas faire partie d’un quelconque patrimoine historique… Du moins pas à notre connaissance.

La seule chose dont nous sommes sûrs, par suite de notre visite, c’est que le manoir, perdu dans un petit hameau en bord de village, n’a surement pas du voir l’ombre d’un visiteur autre que des urbexeurs en quête de quelques photos. Le lieu est relativement propre, seules les années qui ont passé sans nettoyage montrent son abandon.

La répartition des pièces est relativement étrange, on arrive sur un grand salon/séjour, à côté d’une minuscule cuisine, et une salle de bain de l’autre côté. En haut, les restes de quelques chambres (avec un plancher peu rassurant).

En dehors du piano, il n’y a vraiment pas grand-chose dans le Manoir Virtuose. Nous avons d’ailleurs un gros regret : ne pas penser à avoir ouvert ce dernier, ce qui change complètement la donne.

Aujourd’hui, celui-ci a disparu (vol ? famille qui décide de vider l’endroit afin d’être tranquille ? le mystère perdure), rendons donc le lieu sans grand intérêt.