← Revenir à la page Militaire et Sécurité

PARABOLE

Difficile de savoir dans quelle catégorie classer l’exploration de cette ancienne parabole… Etant donné la nature du lieu, je l’ai casé ici pour l’instant !

Cette ancienne parabole (ou plus précisément antenne), servait apparemment principalement de secours pour les autres antennes du site.

Le gros avantage de cet endroit, c’est qu’à chaque fois que nous y allons, nous ne sommes jamais déçus. Elle fait partie des endroits qui fonctionnent sous toutes les lumières, changeant l’ambiance finale.

Mais il y a surtout un shoot que nous voulions faire depuis un moment : la taper sous la Voie Lactée ! 

Le ciel du week-end était prévu totalement dégager, nous voilà sur place quelques heures avant la tombée de la nuit pour nous reposer avant une longue nuit là-haut. A peine arrivée, deux problèmes font face à nous : le terrain vague devant l’entrée était utilisé pour un parking de mini-festival ce soir-là… Improbable, surtout quand l’on sait où c’est. Et plus grave, le ciel est bien couvert.

Nous décidons quand même d’y aller, de toute façon nous sommes sur place, donc autant voir ce que ça donne. Après une bonne heure sur place, nous commençons à ranger le matos, nous perdons espoir, même si nous avons quand même quelques shoots sympas.

Avant de partir, nous restons un petit peu quand même, avec la musique en fond, il y a pire comme endroit. D’un coup, le ciel se dégage. Ni une ni deux, on ressort tout, et c’est parti pour quelques heures de shoots plutôt difficile, étant donné que le réflecteur principal (d’un Ø de 30m) est dans le noir complet, difficile de bien gérer les symétries, mais ça donne un peu de challenge.

En été, les nuits sont courtes, nous descendons un peu avant le lever du jour, totalement HS de notre week-end urbex qui était bien chargé.